Thomas Prost rejoint officiellement le BC Orchies jusqu’en fin de saison !

Thomas Prost rejoint officiellement le BC Orchies jusqu’en fin de saison !

23 mars 2021 Non classé 0

Le Basket Club d’Orchies a le plaisir d’annoncer le transfert de Thomas Prost au sein de l’effectif de NM1. Le jeune Français de 24 ans vient renforcer l’équipe pour la fin de saison 2020-2021.
Le meneur totalise 6 matchs pour 12,3 minutes, et 4,2 points de moyenne cette saison avec Poitiers (Pro B).
Il aura très certainement l’envie de se relancer dans le Nord de la France, avec l’objectif d’aller chercher le maintien rapidement dans ce sprint final qui verra le BCO jouer 10 matchs en un mois.
Thomas, qui connait bien la NM1 avec Quimper et Besançon, débutera son aventure Orchésienne ce mardi soir pour la rencontre à domicile contre Pont-de-Cheruy (18h30). Match à voir en live sur notre chaine Twitch. (www.twitch.tv/bcorchies)

Découvrez les premiers mots de Thomas Prost : ” L’équipe m’a très bien accueillie, que ce soit le président, le staff, et les joueurs. Malgré le fait que ce soit un peu court sur le terrain, ça se passe bien tout comme mon intégration. Je suis déjà venu jouer contre Orchies dans cette grande et belle salle avec du public à l’époque, et c’était cool. Par contre, je ne connais pas du tout le coin et j’ai hâte de découvrir la région. Je ne jouais plus à Poitiers, on est tombé d’accord avec les deux clubs. Le but sera d’aider Orchies à avancer et moi aussi, donc on a des objectifs communs. »

Carrière en club :

2012-14 : Bourg-en-Bresse (Pro B)
2014-15 : Bourg-en-Bresse (Pro A)
2015-17 : UJAP Quimper (NM1)
2017-19 : Quimper (Pro B)
2019-20 : Besançon (NM1)
2020-21 : Poitiers (Pro B) puis Orchies (NM1)

Bienvenue Thomas ! #GoBCO