Retour sur la première rencontre de la saison à domicile !

Ce samedi avait lieu la première rencontre à domicile de la saison. Pour cette première, joueurs et supporters s’étaient donné rendez-vous dans le chaudron de Léo Lagrange afin de faire face à Pont de Cheruy, entraîné par Dounia Issa, ancien international français et coach intérimaire du Mans Sarthe Basket en 2019.

Battue d’entrée à domicile par Caen (60/67), cette jeune équipe arrive revancharde en terre Orchésienne. Mais pour leur première à la maison, les hommes de Jimmy PLOEGAERTS entament parfaitement la rencontre (10/2). A la fin du premier quart-temps, nos Orchésiens mènent au score (20 /14).

Très intéressant en début de rencontre (9 points en 12 minutes), notre international Géorgien Giorgi TURDZILADZE doit malheureusement quitter les siens à cause d’une mauvaise chute suite à un contre. Mais sans son poste 5, le BCO s’adapte et s’appuie sur son collectif pour mettre les barbelés en défense. Ricardo ALLIMAN (8 points, 10 rebonds) et Joffrey VERBECKE (6 points, 7 rebonds), héroïques en défense, auront joué un rôle majeur pour palier l’absence de Giorgi.

Orchies résiste au retour du SOPCC

Longtemps devant au score, nos joueurs vont devoir faire face au retour des visiteurs au milieu du troisième quart-temps (36/37) suite au très bon passage de Cheick SOUMAORO (11 points). Mais nos Orchésiens ont du cœur et vont reprendre les devants, notamment grâce aux bonnes entrées de Grégory BENGABER (11 points en 15 minutes).

A l’entame du dernier quart-temps, le BCO mène de 5 points. Sans trembler, capitaine VERBECKE et ses coéquipiers reprennent dix longueurs d’avance grâce à un dernier quart-temps offensif (22 points inscrits). Jeremy RICARD-DORIGO (14 points, 8/8 lf) ne tremble pas sur la ligne des lancers-francs en fin de rencontre et scelle le sort du match.

Une première réussit à domicile

Sous le rythme des tambours et des chants lancés par les BUGS, toute la salle Léo Lagrange se lève pour applaudir la solide performance de ses protégés. Aucun doute, la saison 2021/2022 à domicile est lancée !

Victoire 69/56 pour le BCO qui aura montré toute sa combativité pour s’imposer de 13 points pour son premier match à domicile.

Rendez-vous samedi prochain, 20h30 a la salle Léo Lagrange pour le prochain match de championnat face à Chartres, grosse écurie du championnat.

Ricardo ALLIMAN et Check SOUMAORO à la lutte pour le rebond.

Léo SAISON