Le BCO confirme contre Chartres

Deuxième match à domicile et nouveau succès pour nos Orchésiens qui s’imposent brillamment contre Chartres (78/60) et confirment leur bonne forme du moment.

Sèchement battu à domicile la semaine passée par la belle équipe d’Andrézieux, les Chartrains arrivent revanchards dans une salle Léo Lagrange qui ne demande qu’à vibrer de nouveau derrière ses protégés.

En l’absence de Giorgi TURDZILADZE, blessé face au SOPCC, le coach Jimmy PLOEGAERTS s’attend à un rude combat dans la raquette. Il n’en fallait pas plus pour que Ricardo ALLIMAN sorte une performance XXL (25 points, 9 rebonds pour 30 d’éval). Une sacrée belle ligne de stats qui lui a d’ailleurs permis d’être nommé par Pro AM-Media dans l’équipe type de la 3ème journée de NM1 !

Un début de match canon et un public en fusion, il n’en faut pas plus au BCO pour prendre le large dès la fin du premier quart-temps (21/10). Mais Chartres a de la ressource, et sous l’impulsion de l’excellent Patrick CLERENCE (20 points en 24mn), va recoller au score à quelques minutes de la mi-temps (37/36). Mais le MVP de la soirée, Ricardo ALLIMAN, inscrit 4 points consécutifs et nos Orchésiens rentrent aux vestiaires toujours en tête (41/36).

En deuxième mi-temps, le BCO, emmené par son capitaine Joffrey VERBECKE (8 points, 6 rebonds, 8 passes décisives, +26 de différentiel), va ressortir les barbelés en défense (seulement 24 points encaissés au retour des vestiaires). Une performance défensive de haut niveau qui a facilité la victoire finale.

Jeremy RICARD-DORIGO (18 points, 8 rebonds) a de nouveau été précieux en attaque. En l’absence de Giorgi, L’Hassane Nianguane s’est mis en évidence près du cercle avec 10 points inscrits en 11 minutes. (62/51), Orchies entame le dernier quart-temps avec une belle avance.

Un dernier quart-temps maîtrisé, un public en ébullition : la salle Léo Lagrange nous a encore offert une belle soirée de basket derrière le BCO. Victoire 78/60, la troisième en quatre matchs pour Jimmy PLOEGAERTS et ses hommes.

Prochain rendez-vous à domicile dès samedi pour tenter la passe de trois à la maison face à Epinal. Mais avant cela, nos joueurs ont rendez-vous ce mardi à Boulogne-sur-Mer pour le derby du Nord ! N’hésitez pas à faire le déplacement pour les encourager !

#GOBCO #NousSommesOrchésiens

 

Léo SAISON