Chers supporters et amoureux du club, le Basket Club d’Orchies vous présente ses meilleurs vœux en cette nouvelle année, et surtout une bonne santé, d’autant plus en cette période sanitaire instable. Prenez soin de vous, nous espérons vous retrouver nombreux dans notre Contact Pévèle Arena pour 2022 !

Grégory Bengaber prolongé

Arrivé en cours de saison comme joker médical suite à la blessure d’Alex Barraud en début de saison (lésion méniscale), Grégory Bengaber est officiellement prolongé jusqu’en fin de saison.

Âgé de 24 ans, le numéro 3 des Bleus de la Pévèle débute le basket en Guadeloupe avant de rejoindre le CREPS. Il intègre ensuite l’INSEP pour quatre années puis part défendre les couleurs du club de Mans pendant deux ans. Sa carrière sportive se poursuit en Pro B à Vichy-Clermont en 2017 pour trois saisons puis se dirige vers Tarbes-Lourdes en NM1 la saison dernière.

Dès son arrivée au Basket Club d’Orchies, “Greg” apporte son énergie et ses qualités défensives et offensives avec un jeu « rapide et agressif ». Ainsi, Gregory Bengaber assume son poste de meneur en inscrivant 4,8 points et prenant 1,5 rebond en 16 minutes. Le jeune joueur à l’avenir prometteur se tiendra donc aux côtés de son équipe à l’occasion du match amical de ce jeudi 6 janvier à Denain ainsi que le mardi 11 janvier pour le grand retour du club à la Contact Pévèle Arena face à l’équipe de SOM Boulogne. Dans ce sport où le spectacle prime, l’équipe du BCO compte offrir une victoire à la hauteur des attentes de ses supporters.

La fin d’une aventure

Ce match marquera la fin du contrat de Théo Lecomte arrivé suite à la blessure de Dorian Lemoine qui fera son grand retour en 2022. Malgré son départ, le joueur continuera de faire preuve d’implication en restant au BCO en tant que sparring partner.

#GoBCO #NousSommesOrchésiens