Gregory BENGABER rejoint le BCO !

Le BCO est heureux de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle recrue pour compléter son effectif. En effet, le meneur Gregory BENGABER (1m86, 24 ans) rejoint le club en tant que pigiste médical d’Alex BARRAUD, blessé à l’entrainement durant la préparation. 

Doté d’une qualité basket très intéressante, Gregory a été formé en Centre Fédérale. Il file ensuite vers Le Mans en 2015, avant de rejoindre la Pro B du côté de Vichy-Clermont deux ans plus tard. La même année, il découvre les joies d’une médaille en sélection. En effet, Gregory et l’équipe de France U20 décrochent la médaille de bronze lors des championnats d’Europe 2017 en Grèce. Une médaille qui vient récompenser plusieurs années à défendre le maillot bleu pour notre nouveau joueur, qui a connu les sélections nationales U16, U17 et U20.

Après trois saisons en Pro B, de 2017 à 2020, Gregory BENGABER découvre la NM1 la saison dernière avec l’Union Tarbes-Lourdes. C’est donc sous le maillot Orchésien que Gregory vivra sa deuxième saison en NM1. Doté de grosses qualités défensives et d’une agressivité offensive plus qu’intéressante, Gregory été souhaité par le staff du BCO de par ses qualités humaines. 

Grâce à son registre complémentaire à celui de Thomas PROST, Gregory est une véritable option supplémentaire pour le coach Jimmy PLOEGAERTS sur les postes extérieurs. 

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Gregory au sein du BCO. 

Léo SAISON