DERNIER DÉPLACEMENT DE LA SAISON POUR LE BCO, CE SAMEDI À BOULOGNE

DERNIER DÉPLACEMENT DE LA SAISON POUR LE BCO, CE SAMEDI À BOULOGNE

27 avril 2018 Actus du BCO Articles de matchs Articles de presse 0
 

Basket – Nationale 1 / Jacques Ovart (Clp) | 

Après la défaite à domicile ce dernier dimanche, les joueurs du BCO auront bien du mal à se rattraper samedi soir à Boulogne et on voit qu’il est temps que la saison se termine. L’heure sera alors venue de passer à autre chose.

Le BCO devra miser sur ses jeunes comme Théo Lefebvre.

À l’aller, Orchies qui montait en puissance s’était imposé 83-62 avec une belle prestation de Robinson et du quatuor composé de Dardaine, Atéba, Turner et Djo Ebala. Depuis, les deux clubs ont connu un destin chaotique et c’est Boulogne qui s’en sort le mieux avec actuellement une dixième place mais toujours pas qualificative pour les play-off.

Côté visiteurs, Fabrice Courcier devra miser sur son cinq majeur (Robinson, Turner, Djo Ebala, Verbeke, Dardaine) voire sur T. Lefebvre. Cela pour faire face à des Boulonnais au banc bien plus fourni. Le BCO pourra toutefois compter sur le soutien des Bugs, fidèles supporters qui effectueront le voyage en bus. De Thaye et Cairo seront sur le banc. Ateba devrait jouer mais ce sera un convalescent à la main douloureuse. Il faudra encore faire appel aux jeunes de la réserve.

Une victoire et le BCO aurait la possibilité de revenir à la hauteur de Get Vosges qui recevra l’ogre Chartres et au niveau de Sorgues en déplacement à Souffelweyersheim.

Jeudi matin, le BCO est passé devant la DNCG, commission financière de la FFBB. Rien n’est acquis, aucune certitude pour l’instant. Il reste un bon mois aux dirigeants pour peaufiner les budgets et la situation reste compliquée. Il faudra attendre la mi-juin pour être fixé sur le sort du club.

SOM Boulogne (10e  ; 47 pts) – BC Orchies (17e  ; 41 pts) samedi à 19 heures salle Damrémont.